Une voiture d’exception pour aller au port !

Officiel: McLaren 650S – Une nouvelle super voiture

mclaren-650s-gt3-Hypercars-1McLaren 650S est une surprise pour tout le monde. Tout d’abord, qui s’attend à une nouvelle super car, après que les Britanniques ont déjà dans leur gamme le modèle 12C et ont récemment lancé P1? Ensuite, qui s’attendait à une «composition» entre les deux modèles existants?

Le premier coup d’œil sur les photos de la nouvelle McLaren 650S vous met dans le brouillard. Il s’agit d’une version de la McLaren P1? Non, il s’agit seulement du fait que McLaren a pris une stratégie inhabituelle. Les Anglais ont fait une nouvelle super voiture, composée de l’avant de P1 et de l’arrière de 12C. Clair et simple. La logique du design est discutable, mais le résultat n’est pas mauvais. La logique commerciale est claire. McLaren 12C reste la base de la gamme, P1 est déjà vendu, et le nouveau McLaren 650S restera en haut de la gamme, et la production illimitée.

L’intérieur de McLaren 650S est la même de MP4-12C, seulement quelques inserts sur le tableau de bord. Sinon, le même tableau de bord, le même display portrait pour le multimédia et navigation, la même atmosphère.

Et le moteur est le même, V8 de 3,8 litres, twin-turbo, avec une puissance maximale de 650 ch. (d’où et le nom du modèle). Donc, 50 ch. en plus si on fait une comparaison avec le modèle 12C, plus un update de l’aérodynamique menant à un coefficient égal avec les coefficients de 12C, mais une meilleure poussée au sol. Environ 24% de plus à la vitesse de 240 km / h. En parlant de la performance, les chiffres ne sont publiés encore, mais elle devraient être meilleures que dans le cas de 12C. Probablement 3 secondes à 100 km / h, ce qui met la nouvelle McLaren 650S près du toutes les top voitures, ou même près de P1 en termes d’accélération à 100 km / h.

Les Anglais ont déjà annoncé deux versions de McLaren 650S, coupé et spider avec hardtop rétractable.